Assurance auto

Electrique : Ionity souhaite ouvrir 80 stations de recharge ultra-rapide

Publié par le

Les premiers sites seront équipés de 6 points de charge

Ionity, un consortium de groupes automobiles, a annoncé son intention d’ouvrir 80 stations de recharge ultra-rapide. Si les premières stations devraient ouvrir dès cet été, son PDG Michael Hajesh, ne donnera les tarifs officiels qu’à la rentrée prochaine.

Des premières stations installées à Angers et à Tours

Inoty vous propose de recharger ultra-rapidement votre véhicule électrique. Ionity, le consortium fondé par BMW, Daimler, Ford et Volkswagen, a apporté quelques précisions sur son réseau de bornes de recharge ultra-rapide. Par le biais de son PDG, Michael Hajesh, Inoty a affirmé vouloir ouvrir 80 stations en France. « Ionity prévoit d’installer environ 80 stations en France, essentiellement le long des principaux axes autoroutiers, en partenariat avec les opérateurs de stations-services », a expliqué le PDG de Ionity au site Automobile Propre.

Un déploiement massif, qui devrait se faire pas à pas. La première de ses stations sera ainsi installée dès cet été sur l’autoroute A11 près d’Angers. Une seconde devrait également être ouverte le long de l’Autoroute A10, à proximité de Tours. « La construction des stations suivantes reprendra en septembre après la trêve estivale, période durant laquelle nous ne pouvons pas construire », précise Michael Hajesh.

Des bornes de 350 KW et de 50 kW

Outre les précisions sur les sites où ces bornes allaient être installées, le PDG de Ionity a détaillé le dispositif en lui-même. « Les premiers sites seront équipés de 6 points de charge délivrant chacun jusqu’à 350 kW ». Les autres devront quant à elles être équipées selon les besoins, de 4 à 10 points de charges. Si le principe même de Ionity est de proposer aux propriétaires de véhicules électriques de recharger leur batterie en 5 à 8 minutes, le consortium installera également des bornes classiques (50 kW) afin de respecter la législation française. 

Ces bornes de recharge ultra-rapide seront ouvertes aux abonnées, mais aussi à des utilisateurs occasionnels. Pour ce qui est du paiement, si Michael Hajesh a annoncé la prochaine arrivée du système Plug&Charge, il n’a toutefois pas apporté de précisions sur les tarifs. Pour cela il faudra attendre septembre explique le PDG de Ionity.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES