• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Électrique/hybride : hausse des immatriculations pendant l'été

Publié par le

Quelle voiture électrique s’est le mieux vendue pendant l’été ?

Les signaux sont au vert pour le marché de la voiture électrique en France. Cet été a particulièrement été fructueux avec des ventes qui ont bondi de + 34,6% en juillet et août par rapport aux mois de l’année précédente.

Le marché de l’électrique continue sa progression

Les ventes de voitures neuves et même le marché de l’occasion se portent plutôt bien pendant la période estivale 2017. Nous apprenons également que le secteur toujours en devenir de la voiture électrique brille aussi par ses chiffres en hausse.

L’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) nous informe que 3 692 véhicules électriques (utilitaires et particuliers) se sont vendus en juillet et août 2017. C’est une augmentation de + 34,6% par rapport aux mois de l’année 2016. Les hybrides explosent même les données avec + 95,9% d'immatriculations cet été pour 1 473 voitures.

Depuis le début de l’année 2017, le total se chiffre à 16 331 voitures pour les particuliers soit une augmentation de + 14% face à 2016. Bien que ces nouvelles réjouissent les acteurs du marché, les voitures électriques représentent toujours environ 1% des ventes totales de voitures neuves (1,42%).

Quel classement des voitures électriques ?

Pas de surprise au niveau du nombre d’immatriculations par modèle. La Renault Zoé arrive toujours en tête devant sa cousine Nissan Leaf. La domination de cette première est telle qu’elle représente 55% de part de marché. Arrivent ensuite les BMW i3 et Smart Fortwo.

Côté utilitaires le podium est encore signé par l’Alliance Renault-Nissan avec le Renault Kangoo Z.E puis la Zoé et le Nissan E-NV200.

Crédit image : Renault

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES