Emergence du constat amiable électronique via Smartphone

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Emergence du constat amiable électronique via Smartphone

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Emergence du constat amiable électronique via Smartphone

|
Consultations : 1715
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

50 ans après la mise en place du constat amiable d’accident, on assiste à une véritable révolution en la matière. Désormais, ce document peut être réalisé virtuellement par le biais d’un Smartphone, notamment grâce à l’application Assisto.

Projet de l’Euresa

Le Groupement européen d'intérêt économique Euresa rassemble 14 compagnies d’assurance mutualistes parmi lesquelles on retrouve les Français Maif, Macif, Ima et Matmut. Pendant environ 1 an, il a piloté un projet portant sur un e-constat amiable qui se ferait par l’intermédiaire d’un Smartphone. Cet outil a été soumis aux fédérations d’assurances qui ont pu en disposer gratuitement. Ces dernières ont eu le choix d’y faire appel sans apporter aucun changement ou alors l’utiliser pour développer leur propre application ou encore l’ajouter à leurs applications mobiles. Suscitant un engouement certain de la part des fédérations d’assurances, cet outil aurait été dévoilé au public en 2015. Mais il est devancé Assisto.

Présentation d’Assisto

Bientôt la fin des constats amiables papier ?Si l’application d’Euresa devrait sortir en 2015, Assisto est lancé dès mai 2014 par Pinch, entreprise qui conçoit et développe des applis mobiles pour des tiers. Avec cet outil gratuit, la déclaration d’un sinistre auprès de l’assureur se fait de façon plus simple et nettement plus rapide. En pratique, Assisto permet de remplir le constat virtuellement. De cette manière, la pratique de la rallonge peut être évitée, les coûts sont maîtrisés et, surtout, les remboursements interviennent plus vite.

A souligner que l’utilisation d’Assisto ne se cantonne pas aux accidents avec des tiers. Une fois que celui-ci a été installé sur le Smartphone (et après avoir renseigné les informations indispensables pour créer un profil personnel), il est aussi possible d’y recourir pour la déclaration d’un vol ou de dégâts. Dans tous les cas, les développeurs de chez Pinch mettent tout en œuvre pour améliorer constamment cet outil avant-gardiste qui ne manquera donc pas d’évoluer pour mieux se calquer aux attentes et besoins des utilisateurs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS