• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Emission de C02 : Toyota a été le constructeur le plus propre en 2017

Publié par le

La Toyota Auris Hybride émet 79 g/km de CO2

Le groupe Toyota est bien le plus propre de tous. Selon la dernière étude de l'ADEME, l’entreprise Japonaise arrive en tête des constructeurs dont les taux moyens d'émissions de CO2 ont été les plus faibles l’année dernière.

Pour la 6e année consécutive, Toyota en tête de ce classement

Le groupe Toyota est fidèle à sa réputation. Le constructeur Japonais a été le plus propre en 2017 selon la dernière étude de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME). Il en ressort en effet que Toyota a été en 2017 le constructeur avec les taux moyens d'émissions de CO2 les plus faibles. C’est la sixième année consécutive que le groupe japonais arrive en tête de ce classement.

En moyenne, les véhicules neufs vendus par Toyota en France en 2017, émettent 98 g/km de CO2. Un meilleur résultat qu’en 2016 puisque les voitures du constructeur émettent 2,66 g/km de CO2 en moins. Avec ce taux moyen, Toyota devance très largement ses concurrents. Les automobiles du groupe PSA et Renault, qui arrive deuxièmes ex æquo dans ce classement, sont par exemple à 107 g/km de CO2. Alors que la moyenne des constructeurs est de 111 g/km de CO2, le groupe General Motors apparaît comme le mauvais élève. Les véhicules du constructeur américain émettent en moyenne 271 g/km de CO2. Soit près de 3 fois plus que ceux de Toyota.

La Prius rechargeable, un record pour un modèle hybride rechargeable

Il n’est pas étonnant de retrouver Toyota en tête de ce classement. Reconnu comme le pilier de l’automobile propre, le groupe Japonais a déjà prévenu qu’il arrêtera la production de véhicules diesel en Europe en fin d’année 2018. Toyota ne compte commercialiser que ses modèles électriques ou hybrides. Ces derniers arrivent d’ailleurs en tête du même classement mais pour les modèles cette fois-ci. La Prius rechargeable a ainsi émis 28 g/km de CO2, la nouvelle Yaris Hybride 75 g/km de CO et la Auris Hybride 79 g/km.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES