• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

En 2013, le papier rose change de peau !

Publié par le , Mis à jour le 05/12/2012 à 12:13

Avec l’Europe l’uniformisation est de mise. Des normes, des règlementations, des législations…C’est ainsi que le nouveau permis de conduire européen va voir le jour en janvier 2013. Mais ne sera disponible en France qu’en septembre suivant. Mais il n’y a pas que l’aspect « physique » qui change. Décryptage.

En 2013, un permis de conduire au format carte de crédit

Les problèmes informatiques auront eu raison de la date de mise à disponibilité du nouveau permis de conduire. En France, il ne sera délivré qu’à partir de septembre 2013. Alors qu’en est-il de ce nouveau permis ? Le papier rose se transformera en petite carte, type carte de crédit. Elle sera doté d'une puce électronique avec l’identité du conducteur ainsi que des informations sur le type de permis (A, B, C etc…). En revanche, le nouveau permis ne sera valable que 15 ans. Il faudra donc le refaire à la préfecture pour chaque renouvellement.

Plus de catégories de véhicules à assurer

Mais côté nouveauté, on ne s’arrête pas là. Il y a jusqu’à présent dix catégories de véhicules, en 2013 on en comptera quinze. Le permis C sera plus précis avec d’un côté les petits et moyens poids lourds et de l’autre côté les poids lourds les plus lourds.

Concernant les deux-roues, on distinguera maintenant les permis pour les 500cm3 et plus, et les deux-roues inférieurs à 500 cm 3.

L’avis d’Assurland : pas de panique, si vous êtes un heureux (ou pas !) détenteur du papier rose, il sera tout de même valable jusqu’au 19 janvier 2033 ! Votre assurance auto ne devrait rien vous demander !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES