• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

En 2015, la voiture autonome testée

Publié par le

Allons-nous bientôt côtoyer sur les routes françaises des véhicules autonomes ? Si l’on en croit un récent article du Journal du Net, c’est au cours du second semestre 2015 que les premiers tests vont être réalisés dans l’Hexagone et, plus particulièrement, lors du salon « Intelligent Transport Systems World Congress » (ITS WC) de Bordeaux.

Une réglementation à adapter

Le ministère de l’Economie et des Finances est formel : « au second semestre, des démonstrations auront lieu sur route ouverte et lors du salon ITS ». Il est bien entendu question ici de voitures autonomes.

En attendant, le plan « Véhicule autonome » veut coordonner les efforts et initiatives en la matière. Il œuvre aussi en faveur d’une évolution des règles actuellement en vigueur pour permettre la tenue de ces tests et la commercialisation à venir des engins autonomes.

Ce qui vous attend à Bordeaux

L’édition 2015 de l’ITS WC qui aura lieu du 5 au 9 octobre prochain possèdera des pistes d’essai avec un itinéraire urbain et péri-urbain pour les démonstrations d’automobiles autonomes dans des conditions de circulation conformes à la réalité.

Au-delà de cet événement bordelais, le plan « Véhicule autonome » pousse pour la création d’un centre d’essai national ouvert aux constructeurs et équipementiers.

En attendant que votre voiture soit autonome, possédez-vous la meilleure assurance auto eu égard à vos besoins, à votre profil et à votre budget ? Pour vérifier si vous pouvez trouver mieux ailleurs, utilisez un comparateur d’assurances. Idéal pour faire jouer la concurrence !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES