En 2020, 90 % des voitures connectées

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > En 2020, 90 % des voitures connectées

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

En 2020, 90 % des voitures connectées

|
Consultations : 2048
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si, en 2013, les voitures connectées ne représentaient que 10 % du marché, Telefonica prédit une hausse spectaculaire de 80 % durant les six années à venir. Ces prévisions, visibles dans un rapport édité par l’opérateur, tablent notamment sur l’existence à l’avenir d’une demande sérieuse et importante en voitures connectées de la part des consommateurs. Explications.

Une demande accrue en connectivité

Le rapport dévoilé par Telefonica présente les résultats d’une enquête réalisée par YouGov et qui s’appuie sur la participation de 5 000 répondants aux Etats-Unis, en Allemagne, au Brésil, en Espagne et au Royaume-Uni.

Il ressort de cette enquête que la connectivité intégrée au véhicule et ses multiples atouts, tels que le branchement possible d’un smartphone, seront un critère de décision d’achat prépondérant chez les consommateurs.

Les personnes interrogées ont également avoué s’attendre pour les voitures connectées à des performances équivalentes à la 4G mobile ou au réseau haut-débit domestique.

En ce qui concerne l’utilisation de la connectivité dans les voitures, 73 % des interrogés s’en serviront surtout à des fins de diagnostic à distance ou de sécurité de leur voiture.

Une pénétration ralentie dans l’année qui vient

Si les années à venir promettent une pénétration accrue des voitures connectées, elle devrait être ralentie au cours des douze prochains mois.

90 % des voitures connectées en 2020 ?En effet, la voiture connectée fait face à des défis et des complications majeurs en termes même de connectivité. De plus, les constructeurs de voitures « classiques » n’ont pas encore tous franchi le pas pour produire des automobiles connectées. Cette « frilosité »  risque d’être un frein à la production et à la création de services.

Cependant, la coopération entre les acteurs du marché de la voiture connectée se développe rapidement, à l’exemple d’Open Automotive Alliance qui fait la promotion de Google Auto.  

Même ultra-connectée, votre voiture aura sans doute besoin d’une bonne assurance auto. Car, en cas de sinistre, le secours d’un assureur sera toujours utile et précieux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS