Assurance auto

En 2022, le Combi de Volkswagen aura sa version 100 % électrique

Publié par le

Volkswagen réinventera le Combi avec une version 100 % électrique

Figurant à n’en pas douter parmi les automobiles mythiques et emblématiques d’une époque, le Volkswagen Combi connaîtra une évolution particulièrement notable dans quelques années seulement. En effet, le constructeur automobile allemand a fait savoir que son véhicule synonyme de farniente et de soleil aura droit à une version 100 % électrique en 2022.

Le Volkswagen Combi réinventé

Commercialisé dans les années 1950, le Volkswagen Combi a rencontré un véritable succès aux quatre coins de la planète. Aux Etats-Unis, c’est dans les années 1960 et 1970 que le véhicule aux formes arrondies a connu ses heures de gloire.

Pour mémoire, le constructeur allemand avait dévoilé il y a quelques mois sur l’autre rive de l’Atlantique un concept car baptisé « ID. Buzz », réinvention 100 % électrique du mythique Combi. Eh bien, figurez-vous qu’il sera bien produit pour une commercialisation attendue en 2022 !

Directeur général du groupe Volkswagen, Herbert Diess estime que ce véhicule « a toujours fait partie du style de vie californien ». Ce mythe revit aujourd’hui à la faveur d’une « version 100 % électriques » du Combi réinventé.

Un modèle de Combi pour les professionnels

Pour cette septième génération du Volkswagen Combi, on retrouvera de nombreuses caractéristiques du concept car dévoilé à Détroit. De plus, les batteries du véhicule électrique seront disposées directement sous le plancher et elles pourront profiter de la recharge rapide permettant la récupération de 80 % de la charge en seulement 30 minutes. A noter que l’autonomie du véhicule devrait quant à elle représenter 500 kilomètres.

Visiblement ambitieux, Volkswagen ne proposera pas son Combi qu’aux seuls particuliers. En effet, une déclinaison plus orientée utilitaire sera également commercialisée. Cette version « Cargo » qui consisterait en un « concept de fourgonnette » serait idéal pour une circulation dans les zones urbaines.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES