• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

En Allemagne, une nouvelle vignette auto arrive

Publié par le

Vendredi 27 mars 2015, le Parlement allemand s’est prononcé en faveur de l’instauration d’une vignette qui concerne les voitures désireuses d’emprunter les autoroutes allemandes. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Explications.

Quels tarifs ?

D’après le texte voté il y a quelques jours sur l’autre rive du Rhin, le prix de ces vignettes variera selon la cylindrée et les émissions de gaz d’échappement du véhicule.

Ainsi, ce tarif oscillera entre 5 et 15 euros pour dix jours. Il variera entre 16 et 30 euros pour une période de deux mois. Et, à l’année, son coût devrait atteindre 130 euros au maximum.

A noter que cette vignette concerne tous les conducteurs. Toutefois, dans le cas des automobilistes allemands, son montant sera déduit des frais qu’ils acquittent déjà pour leur véhicule motorisé.

Une décision contestée

Attendue le 1er janvier 2016, cette vignette a fait couler beaucoup d’encre auprès des frontaliers français notamment.

D’ailleurs, il se pourrait que cette décision du Parlement allemand soit largement retoquée ou purement et simplement abandonnée. Elle a effectivement été soumise à l’appréciation de la Commission européenne qui pourrait estimer qu’elle contrevient au sacro-saint principe de libre circulation des personnes. Affaire à suivre.

Avec ou sans vignette allemande, veillez à posséder la meilleure assurance auto pour votre voiture. En effet, avec un bon contrat, vous pourrez bénéficier le moment venu d’une prise en charge conforme à vos besoins. Pour plus de facilité, utilisez un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES