Assurance auto

En Amérique du Nord, Ford rappelle 2 millions de voitures

Publié par le
12 vues 2 réactions Note

Ford rappelle 1 995 776 exemplaires du pick-up F-150

Série noire pour les constructeurs automobiles ! Après BMW et Toyota qui ont dû se résoudre à rappeler plus d’un million de véhicules dans le monde, c’est au tour de Ford de procéder à un rappel de voitures. Motif invoqué : un risque d’incendie comme ce fut le cas pour Toyota. Explications.

Des départs de feu ou de fumée signalés

Ford a annoncé jeudi 13 août le rappel de presque 2 millions de véhicules motorisés en Amérique du Nord à cause d’un risque d’incendie au niveau des prétensionneurs de ceinture - on parle aussi de « prétendeurs de ceinture » - c’est-à-dire le dispositif de sécurité passive associé à la ceinture de sécurité qui se déclenche en cas de choc afin de maintenir le passager contre son siège.

Le constructeur automobile Ford a indiqué que ce rappel d’importance concernait son modèle de pick-up F-150, tout simplement le plus vendu au pays de l’Oncle Sam.

L’entreprise américaine a également signalé que ce rappel avait été décidé à la suite du signalement de 6 départs de feu ou de fumée au Canada et de 17 incidents semblables aux Etats-Unis. Cela concernait à chaque fois des F-150 produits entre les mois de mars 2014 et août 2018 dans les usines du Michigan et du Missouri.

Fort heureusement, aucun blessé ni sinistre routier ne sont à déplorer.

Réparation et remplacement des pièces gratuits

Une enquête diligentée en interne chez Ford a permis de découvrir que des prétensionneurs de ceintures de sécurité des sièges avant étaient susceptibles de produire des étincelles. Et, il est possible que ces étincelles enflamment le gaz se trouvant dans le dispositif et provoquent un incendie.

Pour être très précis, ce sont ni plus ni moins que 1 995 776 voitures Ford du modèle de pick-up F-150 qui doivent être rapportées auprès des concessionnaires. D’un point de vue géographique, l’on obtient la répartition suivante : 1 619 112 unités aux Etats-Unis, 339 584 au Canada et enfin 36 780 au Mexique.

Enfin, le constructeur auto a annoncé que la réparation ainsi que le remplacement des pièces rendus nécessaires par ce dysfonctionnement technique seront totalement gratuits.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Je possede un camping car ''challenger'' type genésis 34, châssis avec moteur DCI Ford 49000 km, année 2009, j'ai actuellement des problèmes moteurs , le mécanicien a changé le turbo ensuite 1 injecteur et maintenant il veut déculasser en me disant qu'il est possible que cela vienne d'un piston, en outre il pense qu'il y a eu des vices de fabrication concernant ce moteur, pouvez vous m'orienter pour avoir une prise en charge du problème actuel, cordialement et merci.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Assurland est un comparateur d'assurance et non un assureur, ou un concéssionnaire. Nous vous invitons à contacter directement l'assistance Ford pour leur demander.

Meci de votre compréhension,

L'équipe d'Assurland.com

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES