• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

En cas de neige ou de verglas, que couvre l'assurance auto ?

Publié par le

La neige fait rêver les uns et est source d’ennui pour les autres. Si la neige est belle et donne l’impression d’une immaculée majesté, elle n’en reste pas moins la cause de nombreux dégâts, notamment sur la voiture. Mieux vaut savoir ce que couvrira l’assurance auto en cas de sinistre dû aux intempéries hivernales.

L’assurance auto étant obligatoire pour conduire, au moins au tiers, votre assurance ne vous couvre pas pour tous les dégâts. Mieux vaut donc relire son contrat et se renseigner. Voici donc la liste des différents cas pour lesquels vous pourriez être indemnisé pour un dommage survenant sur votre voiture avec la neige ou le verglas.

L’assurance voiture en cas de catastrophe naturelle…

  • S’il s’agit d’une catastrophe naturelle et que vous avez un accident dans la commune désignée comme telle, vous serez alors indemnisé pour les dommages matériels subis. Vous avez 10 jours pour faire votre déclaration auprès de votre compagnie d’assurance.

L’assurance auto en cas de non catastrophe naturelle !

  • Si vous avez le même accident mais sans que ce soit une catastrophe naturelle, les choses sont différentes. Vous ne serez indemnisé que si votre comporte une garantie « évènements climatiques » ou « forces de la nature ».

Mais attention, la compagnie d’assurance peut estimer que c’est votre manque de vigilance qui est en cause et non la neige ou le verglas. Vous ne serez pas indemnisé dans ce cas-là !

L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur les bons gestes à avoir, relisez notre article en cliquant ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES