• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

En cas de vente de voiture, que devient le contrat d'assurance ?

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2017 à 19:03

Que faire de son assurance automobile à la vente d'un véhicule ?

Si l’assuré décide de vendre sa voiture, il devra résilier son contrat d’assurance. Il est néanmoins nécessaire de suivre plusieurs conditions avant de se lancer dans la résiliation. Cela permettra à l’assuré de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Que faire si l’assuré souhaite résilier le contrat d’assurance auto ?

La première chose que l’assuré devra faire c’est de prévenir sa compagnie d’assurance de sa décision. L’assureur lance par la suite les démarches de résiliation. La résiliation est effective le lendemain de la vente à minuit.

Le contrat peut être uniquement suspendu ou résilier définitivement par l’assurance si l’assuré le souhaite. Pour cela, il devra adresser une lettre recommandée à la compagnie. La rupture du contrat prendra effet dix jours après la réception de la demande du souscripteur.

Assurer la nouvelle voiture

Si le souscripteur compte acheter une voiture juste après la vente de l’ancienne, la chose à faire est de demander le report du contrat d’assurance voiture sur la nouvelle. Mais, il est néanmoins nécessaire de bien voir les nouvelles caractéristiques de la nouvelle voiture. Tout ça pour vérifier si le contrat convient toujours. Dans ce cas, il serait important de redéfinir les besoins et de moduler le contrat en fonction de données récoltées.

Attention, il ne faut pas rester sans couverture, l’assuré devra en souscrire au moment de la vente et même avant pour être bien couvert, il ne faut pas oublier que la souscription d’une assurance auto est obligatoire.

Trouver une nouvelle assurance auto, c’est très simple !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES