• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

En France, la vente de véhicule pick-up en augmentation en 2017

Publié par le

Le Ford Ranger : pick-up le plus vendu en France en 2017

Les chiffres du marché automobile sont plutôt bons dernièrement. Les voitures pick-up participent à la fête puisque les ventes de ce type de véhicule en Europe devraient dépasser le 200 000 en 2018. Les Français les apprécient tout particulièrement aussi.

Le pick-up, un véritable succès

Le pick-up est à la fête. Les gros 4x4 n’ont plus la cote depuis le développement des SUV. Alors que l’on savait que ces derniers connaissaient un véritable succès, le boom des pick-up était lui passé plus inaperçu. Pourtant les ventes de ce type d’auto devraient dépasser les 200 000 en 2018 en Europe. Nissan a par exemple écoulé plus de 50 000 pick-up Navara en deux ans sur le continent européen. Ce nombre est néanmoins très éloigné des 2,5 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis.

L’absence de malus écologique

Parmi les pays européens, la France est le troisième marché du pick-up avec 9 450 automobiles vendues au premier semestre 2017 (+20%).  Le directeur commercial utilitaire chez Renault, Thierry Plantegenest, espère d’ailleurs augmenter encore un peu plus les ventes. « On compte atteindre les 20.000 sur l’ensemble de l’année, contre 17.000 l’an passé, 14.000 en 2015 » explique-t-il. Cette forte progression est due à plusieurs facteurs. L’absence de malus écologique est en notamment un. Les pick-up sont effet assimilés à des véhicules utilitaires et ne sont donc pas contraints de s’acquitter du malus.

Des voitures puissantes et luxueuses

Les ventes de pick-up progressent également grâce au fait que ces véhicules deviennent plus puissants et plus luxueux. La concurrence devient dès lors de plus en plus forte en Europe. Entre le Ford Ranger, le Toyota Hilux ou le Mitsubishi L200. Des constructeurs automobiles comme Mercedes et Fiat s’apprêtent d’ailleurs à rentrer sur le marché. Des freins subsistent tout de même. Le nouveau Renault Alaskan est par exemple à vendre entre 36.860 et 45.960 euros. A ce prix-là, une bonne assurance auto est plus que conseillée. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES