Assurance auto

En Norvège, plus de la moitié des voitures vendues sont électriques

Publié par le

5 315 Tesla Model 3 ont été vendues le mois dernier en Norvège

Le mois dernier, 58 % des voitures immatriculées en Norvège étaient électriques. Le pays des fjords renforce sa position de leader en la matière. En 2018, les modèles électriques avaient représenté le tiers des ventes de véhicules neufs.

150 000 voitures électriques dans un pays de 5 millions d’habitants

La Norvège, pionnière de la voiture électrique. En mars 2019, les voitures électriques ont représenté 58 % des nouvelles immatriculations en Norvège. A la même époque l’année dernière, ce taux était de 37 %. Une croissance impressionnante qui n’est guère étonnante. En matière de voitures zéro émission, le pays des fjords a décidé de passer la seconde : suppression de presque toutes les taxes sur les véhicules électriques, stationnement gratuit et péages gratuits pour leurs propriétaires, déploiement d’un vaste réseau de bornes de recharge, etc.  

Aujourd’hui on compte 150 000 voitures électriques dans ce pays de 5 millions d’habitants. Cet attrait pour ce type de motorisation n’est donc pas nouveau. Déjà en 2018, les modèles électriques avaient représenté 31,2 % des ventes de véhicules neufs. Un bilan qui fait de la Norvège l’incontestable leader sur le marché. Ces chiffres sont encore plus impressionnants lorsqu’on les compare à ceux d’autres pays comme la France. Dans l’Hexagone, les véhicules électriques n’ont représenté « que » 1,43 % des ventes l’année dernière.

Tesla fait bondir le marché norvégien

Cet essor de la voiture électrique, les constructeurs l’ont bien compris. Audi, Mercedes ou encore Jaguar ont tous choisi la Norvège pour lancer les ventes de leurs modèles 100 % électriques. Parmi les nombreux constructeurs, c’est Tesla qui tire son épingle du jeu. Sur les 10 000 nouvelles immatriculations du mois dernier, 5 315 étaient des Tesla Model 3. La marque californienne s’empare ainsi de la première place au classement des meilleures ventes, devant Volkswagen et sa Golf. Proportionnellement, la Norvège est le pays comptant le plus de modèles Tesla dans le monde. Impressionnant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES