• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

En octobre, le marché auto français ralentit

Publié par le , Mis à jour le 04/11/2015 à 14:56

Quelles ont été les performances du marché automobile hexagonal au cours du mois d’octobre 2015 ? Cette nouvelle échéance ne déroge pas à la tendance de ces derniers mois. Autrement dit, le marché auto a continué sa progression mais cette dernière est apparue moins soutenue. Coup de projecteur.

Renault en hausse, PSA en baisse

Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 1 % en octobre 2015.

S’agissant du groupe Renault, les ventes d’automobiles ont bondi de 2,9 % le mois dernier. En revanche, le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes de véhicules neufs reculer de 5,6 % au cours de la même période, la faute aux mauvaises performances de la marque Citroën (-11,5 %).

Parmi les constructeurs automobiles étrangers, les immatriculations des véhicules Volkswagen restent en hausse (+4,4 %) malgré le scandale qui a frappé l’entreprise allemande. Il faut dire aussi le délai entre commandes et livraisons des véhicules reporte au mois de novembre 2015 l’impact de ce feuilleton peu reluisant.

161 756 véhicules neufs vendus

Au total, ce sont 161 756 automobiles neuves qui ont été immatriculées. Même si l’on a dénombré un jour ouvré en moins par rapport à octobre 2014, ces derniers chiffres dévoilés témoignent d’un ralentissement assez net après les fortes hausses à 10 % et 9,1 % recensées aux mois d’août et septembre 2015 respectivement.

Depuis le début de l’année 2015, ce sont 1 583 221 voitures particulières neuves qui ont trouvé preneur dans l’Hexagone, soit une progression de 5,7 % des ventes pour le marché automobile français.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES