• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Enchères : une Ferrari vendue 32 millions d'euros

Publié par le

Enchères : nouveau record pour une Ferrari 335 S Spider !

A l’occasion d’enchères qui ont eu lieu vendredi 5 février 2016 dans la Ville lumière, une Ferrari de course des années 50 s’est vendue plus de 32 millions d'euros. Un nouveau record pour la vente d’une automobile aux enchères ! Coup de projecteur.

Une autre Ferrari détrônée

Il y a quelques jours, une Ferrari 335 S Spider de 1957 s’est vendue plus de 32 millions d'euros à Paris. Si le véhicule au curriculum vitae impressionnant a été adjugé 28 millions d'euros au marteau, l’heureux acheteur devra payer très précisément 32 075 200 euros, une fois différents frais pris en compte.

Avec ces enchères, c’est un nouveau record qui a été établi. La Ferrari a d’ailleurs détrôné une autre voiture arborant le fameux cheval cabré. Il s’agit d’une Ferrari 250 GTO datant de 1962 et vendue la bagatelle de 28,9 millions d'euros en 2014.

La voiture de pilotes célèbres

Si l’acquéreur fortuné de cette voiture de collection a tenu à préserver son anonymat - on sait seulement que le véhicule va être livré aux Etats-Unis - la belle Ferrari 335 S Spider est loin d'être une inconnue. Bien au contraire.

Issue de la collection de Pierre Bardinon, un industriel français qui a fait fortune dans le cuir, la cylindrée italienne a été conduite par le mythique pilote britannique Mike Hawthorn lors de l’édition 1957 des 24 Heures du Mans.

Mais, ce n‘est pas tout ! L’auto italienne a également été conduite par Peter Collins et Maurice Trintignant à l’occasion des 12 Heures de Sebring, illustre course d'endurance qui se déroule chaque année en Floride.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES