Enquête : les souhaits des automobilistes français

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Enquête : les souhaits des automobilistes français

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Enquête : les souhaits des automobilistes français

|
Consultations : 1566
Commentaires : 0

Une récente enquête entreprise par Hyperassur révèle des informations très intéressantes sur les préférences des Français en matière de transport (1 336 ont répondu au questionnaire en ligne). Ceux-ci gardent une préférence pour les voitures au détriment des transports en commun… Ce sondage dévoile aussi l’avis des Français sur les transports…

Quel moyen de transport ?

Près de trois quarts des Français ont une préférence pour une voiture privée dont la conduite leur procure une sensation de liberté. Seulement un cinquième a un penchant pour les transports en commun. Côté taxe, 60 % souhaiterait une diminution des taxes sur les carburants. Ils sont aussi trois quarts à « rêver » de parking gratuit dans les environs directs des grandes agglomérations. Moins de 1 Français sur 10 pense que la possession d’une voiture est un véritable « enfer » du point de vue financier.

Il est intéressant de noter que du point de vue écologique, 8 personnes sur 10 désirent faire l’acquisition d’une voiture hybride. 6 sur 10 seraient intéressés par une voiture électrique. Et malgré tout, ils sont 80 % à vouloir garder le diesel.

Enfin, en ce qui concerne la haute technologie, près de 65 % sont enthousiastes par rapport aux atouts d’un véhicule connecté. Un peu plus de 50 % sont favorables à la conduite autonome mais redoutent les revers de la boîte noire.

Sécurité

En matière de sécurité trois quarts des personnes interrogées affirment être prêtes à réduire leur vitesse de conduite. Un peu plus de 40 % voudraient que le taux d’alcoolémie autorisé soit tout simplement de 0 %.

En termes d’âge et de conduite, près de 80 % se disent contre l’obtention du permis à 16 ans. 15 % sont pour une visite médicale destinée aux conducteurs seniors ayant dépassé la soixantaine. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS