Assurance auto

Entre le prix du carburant et celui des péages, la voiture coûte cher

Publié par le

En 2019, les tarifs des péages pourraient augmenter de 1,08 à 2,19 %

Depuis plusieurs semaines, le constat est implacable : les prix des carburants ne cessent de grimper. Conjuguée aux prix des péages, cette hausse rend la route des vacances de plus en plus chère.

Une hausse des prix des carburants qui ne devraient pas s’arrêter

Les prix des carburants flambent. En un an, les prix des carburants ont augmenté de 20 à 25 centimes par litre. Une situation qui s’explique notamment par la crise au Venezuela et les tensions entre l’Iran et la communauté internationale. Cette augmentation se fait bien ressentir sur le budget des vacanciers. Alors que la voiture reste le moyen de transport préféré des Français pour partir en vacances, la flambée des prix fait quelque peu grincer des dents. Sur l’autoroute, certaines stations affichent des prix dépassant 1,60 € le litre. Selon France Info, les autoroutes les plus « coûteuses » sont l’A41 en Rhône-Alpes, l’A65 près de Pau et l’A14 dans l’ouest parisien. Applications sur smartphones, pleins avant de prendre la route, des détours vers les supermarchés pour éviter les stations essences sur autoroutes : face à cette situation, les astuces se multiplient.

Les péages ont augmenté de plus de 20 % en 12 ans

Le carburant n’est cependant pas le seul motif de dépense pour les automobilistes et vacanciers ayant opté pour la voiture. Depuis plusieurs années, les prix des péages ne cessent eux aussi d’augmenter. En 12 ans, les prix ont en effet progressé de plus de 20 %. Une hausse qui ne devrait malheureusement pas s’arrêter tout de suite. En 2019, les tarifs pourraient augmenter de 1,08 à 2,19 % selon les estimations du magazine Capital. Selon des chiffres communiqués en juillet dernier, les autoroutes françaises ont un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards €.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES