• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Escroquerie : il « noie » sa Mercedes pour une Porsche

Publié par le , Mis à jour le 04/12/2014 à 17:33

Visiblement, cet assuré aquitain s’était lassé de sa Mercedes. La gendarmerie a récemment évoqué sur sa page Facebook cette tentative de fraude à l’assurance impliquant un quinquagénaire vivant à Podensac : il s’était débarrassé de son véhicule et espérait s’offrir une Porsche avec l’argent de l’assurance auto...

Trahi par la marée

La compagnie de gendarmerie de Langon ne s’est pas laissée berner. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et originaire de Podensac a déclaré le vol de la Mercedes V1 classe S qu’il possédait en leasing.

Jusque-là rien de surprenant ni de suspect. Mais, la marée basse a permis de dévoiler le pot aux roses et les intentions de l’automobiliste. En effet, avec le reflux des eaux, les gendarmes ont découvert au pied du pont qui relie Podensac à Béguey la Mercedes disparue. Même si elle ne portait plus ses plaques d’immatriculation, ils n’ont eu aucun mal à l’identifier.

Le fils impliqué aussi

Interpellé et placé en garde à vue, l’homme a finalement avoué : aidé par son fils, il avait entrepris de se débarrasser de la Mercedes qu’il avait en leasing pour escroquer l’assurance. Il comptait d’ailleurs utiliser l’argent versé par son assureur à titre d’indemnisation pour acquérir une Porsche.

Les deux individus sont attendus prochainement devant le tribunal correctionnel.

Quelle que soit la marque de votre voiture, n’oubliez pas de souscrire une assurance auto. Il s’agit effectivement d’une obligation légale qu’il vaut mieux respecter. A défaut, les sanctions risquent fort de pleuvoir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES