• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Essence et diesel : fin programmée au Royaume-Uni pour 2040

Publié par le

La fin des voitures essence et diesel est programmée

La révolution contre les moteurs thermiques est en marche. Après la France, un autre pays avance des objectifs forts pour supprimer du paysage les moteurs essence comme diesel. Au Royaume-Uni, la vente de ces voitures serait interdite pour 2040 !

La chasse au diesel mais aussi à l’essence est lancée

Nicolas Hulot veut faire bouger les choses sur le sujet des diesel. Il a d'ailleurs ouvert la voie à d’autres pays... Il y a quelques semaines, le ministre de l’Ecologie a en effet annoncé la fin de la vente des voitures essence et diesel en 2040. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que d’autres pays suivent ce mouvement comme notre voisin outre-Manche.

Le Royaume-Uni a annoncé il y a peu la fin de la vente de ces voitures thermiques également pour 2040 mais aussi l'interdiction de leur circulation dans le pays pour 2050.

Cette déclaration est une bonne nouvelle dans un contexte de réchauffement climatique. Il est en effet urgent de réagir et même si ça n’est pas pour tout de suite, ce type d’annonce concrète entre dans les objectifs fixés à Paris durant la COP21.

Après la France et le Royaume-Uni, l’Allemagne se prépare-t-elle à faire ce genre d’annonce ? Cela parait plutôt compliqué à la vue du dernier sommet à Berlin.

Les voitures hybrides aussi sur la liste noire

Le Royaume-Uni va plus loin en interdisant également la vente de véhicules hybrides en 2040. Les voitures hybrides utilisant toujours cette énergie puisque le moteur électrique est combiné à un moteur essence (ou diesel) comme la Toyota Prius par exemple.

Ces annonces confortent les constructeurs actuels dans leur orientation vers le tout électrique. Outre les voitures utilisant cette dernière énergie, seront également autorisées les voitures à pile à combustible (hydrogène).

via BBC

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES