Est-il avantageux de souscrire une assurance au kilomètre ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Est-il avantageux de souscrire une assurance au kilomètre ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Est-il avantageux de souscrire une assurance au kilomètre ?

|
Consultations : 1346
Commentaires : 0
Besoin d'une assurance auto au km ?

L’assurance auto représente des dépenses considérables pour tous les ménages. Il convient donc de trouver les meilleures solutions pour réaliser des économies. Si vous n’utilisez que rarement votre véhicule, l’assurance au kilomètre peut être une solution avantageuse.

Avantage de l’assurance au km

L’avantage de l’assurance auto au kilomètre est qu’elle est particulièrement abordable. Elle est à la portée de tous les assurés. Cependant, il faut que le conducteur roule très modérément on parle ici d’au maximum 10 000 km par an. Cette offre s’adresse aux foyers disposant d’un véhicule qu’ils n’utilisent que le week-end par exemple, les retraités, les étudiants qui restent chez leurs parents ainsi que les conducteurs qui apprécient emprunter les transports en commun et qui roulent avec leurs véhicules que rarement. Pour connaitre le nombre de kilomètres effectué par l’assuré, l’assureur installe un dispositif dans le véhicule. En cas de vol, ce dispositif facilitera la recherche du véhicule.

Inconvénients de l’assurance au km

Par contre, cette formule n’est pas adressée aux personnes qui utilisent leur véhicule au quotidien, parce que la facture risque très vite d’être salée. Par ailleurs, certaines personnes pourraient ne pas apprécier que leurs assureurs scrutent leurs moindres déplacements. Avant de souscrire une telle assurance voiture pensez donc à définir vos besoins.

Conseils : L’assuré devra informer l’assureur du nombre de km qu’il a effectué au cours d’une année. Il est nécessaire d’être honnête sous risque de faire une fausse déclaration et perdre la couverture. La recherche d’un nouvel assureur sera plus difficile !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS