Est-il avantageux de souscrire une assurance au km ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Est-il avantageux de souscrire une assurance au km ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Est-il avantageux de souscrire une assurance au km ?

|
Consultations : 1450
Commentaires : 0
Mon assurance m'assure au kilomètre près !

Avec les récentes nouvelles concernant le domaine de l’assurance, il est devenu urgent de trouver une solution permettant de limiter ce budget. Il existe une offre permettant d’atteindre cet objectif. Il s’agit de souscrire une assurance auto au km.

Cette offre convient particulièrement aux personnes qui font parties de la catégorie des petits rouleurs. Dans la liste s’inscrivent les personnes qui utilisent leurs voitures pour effectuer les trajets privés, les seniors, les utilisateurs de transports en commun ainsi que les jeunes conducteurs.

Les garanties proposées

Comme pour n’importe quel contrat d’assurance auto, l’assuré peut rajouter autant de garanties qu’il le souhaite. Le seul point qui change est le montant des cotisations à verser. Dans le cas de l’assurance au km, le calcul se base sur les kilomètres que le conducteur aura effectués au cours d’une année. Puisque l’assuré n’effectuera que des kilomètres limités dans l’année, il pourra faire des économies. Attention toutefois, plus l’assuré rajoutera de garanties plus la cotisation augmentera.

Quel type de contrat d’assurance auto au km choisir ?

Il existe deux grands types de contrats d’assurance auto au km : le forfait kilométrique et les kilomètres parcourus plus connu sous le nom de Pay As You Drive.

En optant pour le forfait kilométrique, l’assuré devra déclarer un nombre maximal de kilomètre à l’année et ne pas le dépasser. Tous les ans, l’assureur devra rappeler à l’assuré le nombre de kilomètres qu’il ne doit pas excéder. Si le conducteur dépasse le forfait préétabli, il devra payer une surprime dans le cas contraire, il se fera rembourser les kilomètres non parcourus.

En ce qui concerne le Pay As You Drive, c’est une solution bien plus simple puisque le conducteur n’aura qu’à payer les kilomètres qu’il aura parcouru. Le seul inconvénient est l’installation d’un boitier électronique dans son véhicule. Le boitier relève le nombre de kilomètres effectués. L’avantage c’est qu’en cas de vol, la voiture sera vite retrouvée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS