• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Est-il avantageux de souscrire une assurance auto pour jeune conducteur ?

Publié par le

Les jeunes peinent à trouver des contrats d’assurance abordable. Pourtant plusieurs compagnies d’assurance triplent d’efforts pour proposer des offres avantageuses destinées à cette catégorie. Le prix s’explique surtout par le fait que les étudiants sont considérés comme étant des profils à risque.

Comment diminuer le tarif d’assurance auto étudiant ?

La loi précise que la seule manière de réduire la surprime appliquée aux jeunes est de passer le permis de conduire dans le cadre de la conduite accompagnée. Pou rappel la surprime se présente sous forme d’une majoration de 100% durant la première année de couverture, alors qu’en cas de conduite accompagnée, la surprime est réduite à 50%.  La surprime diminue par la suite à 50% la deuxième année si le conducteur n’a pas subis d’accident responsable, la troisième année la surprime est revue à 25% s’il n’y a pas eu d’accident responsable.

Il ne faut donc pas tomber dans le piège, les offres dites assurance auto pour jeunes ne permettent pas toujours de bénéficier d’un tarif intéressant. La surprime sera toujours appliquée, c’est au jeune de bien choisir son véhicule pour pouvoir diminuer le tarif de sa prime d’assurance. Il faut qu’ils prennent en considération les différents éléments qui entrent en jeu dans l’estimation du tarif de l’assurance auto comme la marque du véhicule, la puissance, le modèle, le lieu de stationnement, etc.

Pour ne pas se tromper, les étudiants devront passer par un comparateur d’assurance auto. Cela lui permettra aussi de dénicher des contrats pas trop chers, et qui correspondent à leur budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES