• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Est-il important de souscrire une assurance voiture sans permis ?

Publié par le

La loi impose aux conducteurs de voiturette de souscrire une assurance. La police peut demander une attestation d’assurance lors des contrôles ainsi qu’un permis B1. Sans assurance, le conducteur peut écoper d’une forte amende ou encore une peine d’emprisonnement.

Souscrire une assurance voiture sans permis pas chère

Il est particulièrement facile de trouver un contrat d’assurance voiture sans permis. Ces véhicules ne représentent pas trop de risques puisqu’ils ne roulent qu’à une vitesse de 45km/h, cela les protège du vol.  Par ailleurs, les voitures sans permis ne sont pas impliquées dans les accidents graves. Pour ces raisons, les assureurs acceptent généralement de les assurer facilement.

Les garanties proposées par les assureurs sont par ailleurs comparables à celle d’une voiture classique. Avant d’accepter de couvrir le conducteur, l’assureur prend en compte son âge, le profil de la voiture, son prix ainsi que le lieu de stationnement.

Les critères pour estimer le prix de l’assurance

L’assureur tient compte de la valeur de la voiturette, s’il s’agit d’une voiturette d’occasion, une simple assurance au tiers est largement suffisante. Dans le cas, contraire, il est important de renforcer la garantie de l’assurance au tiers.

Si l’assuré décide de stationner sa voiture dans un endroit sécurisé, la compagnie d’assurance pourra aussi réviser son tarif, puisque le véhicule sera plus à l’abri du vol, des catastrophes naturelles ou encore des incendies.

Plus d’infos sur la voiturette

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES