• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Est-il indispensable de souscrire une assurance auto sans permis ?

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2012 à 18:06

L’assurance souscrite pour une automobile traditionnelle diffère quelque peu de l’assurance voiture sans permis. Les statistiques montrent que le nombre d’automobiles augmentent de manière constante depuis ces dix dernières années. Cette augmentation est surtout due à la hausse du prix du carburant, des infractions au code de la route ainsi que de la présence des radars qui sont implantés un peu partout.

Ces véhicules peu communs consomment moins de carburant et polluent peu contrairement aux véhicules classiques, les Français privilégient par conséquent de plus en plus cet achat.

Comment souscrire ?

Pour pouvoir assurer une voiture sans permis, il est nécessaire de bénéficier d’un Brevet de Sécurité Routière. Ces exigences s’appliquent à toues les personnes étant nées à compter du premier janvier 1988.

Cette tendance a permis la création d’une nouvelle offre d’assurance : un contrat d’assurance auto sans permis !

Ces assurances sont adaptées à tous les profils. Les assureurs savent bien que le nombre de ces véhicules ne cesseront pas de croître, de ce fait, ils ne comptent pas laisser passer cette occasion de faire du profit. Par ailleurs, les voiturettes présentent très peu de risque, c’est pour cette raison que les assureurs veulent avoir la main mise sur ce nouveau business.

De plus les voitures sans permis ne subissent pas trop de vols, les voleurs étant souvent plus intéressés par des véhicules plus puissants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES