Est-il obligatoire de rouler avec des pneus d'hiver ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Est-il obligatoire de rouler avec des pneus d'hiver ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Est-il obligatoire de rouler avec des pneus d'hiver ?

|
Consultations : 2621
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La règlementation en matière de sécurité routière n’est pas la même dans tous les pays d’Europe. Dans certains pays comme la France, les conducteurs ne sont pas obligés de s’équiper de pneus d’hiver sauf si un panneau de signalisation indique le contraire.

Bien se préparer avant de rouler sur les routes européennes

Pour que les conducteurs sachent où rouler avec des pneus d’hiver, le centre Européen des Consommateurs France a récemment publié une étude et une carte interactive donnant des précisions sur les équipements obligatoires pour rouler en hiver en Europe.

Si un conducteur français veut rouler en Allemagne, il lui faudra s’équiper de ces pneus d’hiver, puisque la météo impose ces équipements et par ailleurs, les autoroutes sont déneigées moins vite qu’en France. Même si la démarche n’est pas obligatoire, les personnes qui roulent avec des pneus d’hiver en Allemagne risquent une amende qui peut aller de 40 à 120 €. Le mieux est donc de s’équiper partout pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

L’évolution de l’assurance auto en 2015

Bien rouler en hiver : mode d'emploiLa facture des usagers risque encore d’augmenter en 2015. La majorité des assureurs ont en effet, annoncé des hausses de leurs tarifs au cours de l’année prochaine. En matière d’assurance auto, la hausse peut aller jusqu’à 2,6 %. Seuls les assurés de la Maaf, de la Matmut et de la Maif seront épargnés puisque ces deniers ont décédé de geler leur tarif.

Les Echos a néanmoins précisé que chez Thélem, un tiers des assurés aura droit  une baisse. Et selon la même source, ce sont les assurés Axa qui subiront la hausse maximale de 2,6 %. Pour limiter la facture, il est peut-être temps de faire le point sur les offres dont on a souscrit.

Pour savoir si le contrat souscrit en vaut encore la peine, il est conseillé de faire le tour des contrats proposés par la concurrence en utilisant un comparateur d’assurance auto en ligne. La loi Hamon facilitera le changement d’assureur !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS