• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Est-il possible d'avoir une assurance auto à défaut du permis ?

Publié par le

Autrement nommée voiturette, une voiture sans permis peut, belle et bien, bénéficier d’une couverture d’assurance voiture, contrairement à ce que bien des gens pensent. Mais avant toute chose, l’on se doit de connaître les conditions pour pouvoir jouir de cette assurance.

Les points forts de l’assurance voiturette

L’assurance voiture sans permis est accessible à toute personne âgée de plus de 16 ans apte à se mettre derrière le volant d’un véhicule (jeune sans permis ou conducteur dont le permis a été retiré).

Toute personne âgée de moins de 25 ans devra, désormais, disposer d’un brevet de sécurité routière ou BSR pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance voiturette.

Les voiturettes sont perçues comme étant des voitures à moindre risque, c’est-à-dire, dont le nombre d’accidents annuels est très minime. Cela constitue une des raisons qui encouragent les assureurs à se lancer dans le marché.

Quel budget allouer à cette assurance ?

Le coût d’assurance voiture sans permis est généralement très abordable. En tout cas, il dépend des clauses convenues dans le contrat d’assurance. Le prix dépend également du lieu de résidence de l’assuré et de la fréquence d’utilisation de la voiture. Il est nécessaire de savoir que la prime d’assurance voiture sans permis varie selon l’agence avec laquelle l’assuré y a recours. De ce fait, il est important de bien choisir une agence qui répond au mieux à nos besoins, tant sur le tarif que sur la couverture.  Les futurs assurés peuvent faire une demande de devis d’assurance voiture sans permis gratuitement sur le web via les plateformes des comparateurs d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES