• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Est-il possible de dénicher une assurance pour malussés ?

Publié par le , Mis à jour le 10/06/2016 à 15:13

Un accident responsable est souvent sanctionné d'un malus

La clause de bonus-malus est un système permettant de réduire ou de majorer le montant de la prime à chaque échéance annuelle. Le montant de la prime d’assurance automobile est réduit si l’assuré ne cause pas de sinistre durant une année. Par contre, il augmentera si l’assuré enregistre un certain nombre de sinistres.

Les véhicules concernés et exclus du système bonus-malus

Le système bonus-malus concerne tous les véhicules terrestres motorisés, exceptés les cyclomoteurs et les motocyclettes légères jusqu’à 125 cm3 ou 11 kw, les quadricycles à moteur léger ou lourd, les engins avec une vitesse maximale de 25km/h, les engins de services hivernal, les véhicules de collection de plus de 25 ans ou encore les véhicules d’intérêt général.

Assurance pour les malussés

L’offre est adressée à tous les conducteurs que les assureurs ne souhaitent plus assurer en raison d’un malus trop élevé, d’un non-paiement des cotisations, etc.

Si vous êtes parmi les conducteurs malussés et que vous avez du mal à trouver un autre assureur, il y a toujours une option envisageable. Il existe sur le marché des sociétés qui se sont spécialisées dans l’assurance malus. Vous pourrez sûrement trouver une offre qui correspondra à votre budget et à vos exigences.

Cependant, il ne faut pas oublier que les garanties optionnelles offertes par ces contrats sont franchisées ou refusées pour limiter le risque. Ainsi, en cas d’accident, vous aurez à prendre en charge ces franchises qui peuvent coûter cher. Les franchises pour l’assurance malus sont souvent très élevées donc il est nécessaire de se renseigner sur le montant des franchises avant la souscription. La bonne nouvelle est que le montant de la franchise peut être revu à la baisse après un an sans incident, vol ou préjudice. Ce montant peut être carrément supprimé après trois ans sans accidents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES