• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Est-il possible de diminuer le coût de son assurance auto ?

Publié par le

En effet, il est possible de faire baisse le prix de son assurance auto. Cet article fournira quelques conseils et astuces concernant l’optimisation de votre budget assurance !

Diminuer les primes d’assurance en fonction de son profil

Ce sont les jeunes conducteurs qui ont plus de mal à trouver un contrat d’assurance à un prix abordable. Il existe pourtant des solutions permettant de dénicher une offre d’assurance voiture moins chère. Le jeune conducteur qui a suivi des cours de conduite accompagnée pourra bénéficier d’un tarif plus abordable.

Par ailleurs, ces jeunes conducteurs pourront profiter de l’assurance de leurs parents. La réduction est plus intéressante, si les parents ont réussi à cumuler un bonus maximal. Le jeune sera assuré en tant que second conducteur pour conduire le véhicule de ses parents ! L’intérêt de cette option est qu’il pourra cumuler du bonus et payer moins chère son assurance quand il sera autonome.

Le second conseil concerne les couples qui possèdent en tout deux autos. Pour avoir un meilleur tarif, ils ont intérêt à assurer leurs véhicules auprès du même assureur. Le second contrat leur permettra de profiter d’un tarif plus intéressant.

Passons maintenant à un autre type de profil : les seniors. Les seniors ne provoquent pas beaucoup d’accidents contrairement aux autres conducteurs. Pourtant, les assureurs persistent à proposer des offres particulièrement élevées pour les seniors. Que faire ? Les seniors pourront négocier le tarif de l’assurance puisque souvent, ils ont réussi à cumuler du bonus. Opter pour une assurance au km est également une option pouvant intéresser les seniors. Puisqu’ils n’utilisent que très peu leur véhicule, la formule au kilomètre leur permettra de faire des économies considérables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES