Est-il possible de négocier le coût de son assurance auto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Est-il possible de négocier le coût de son assurance auto ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Est-il possible de négocier le coût de son assurance auto ?

|
Consultations : 5353
Commentaires : 0
Assurance auto : comment négocier sa prime ?

Pour pouvoir négocier le coût de son assurance auto, il est nécessaire d’utiliser tous les outils qui sont à notre portée comme le comparateur d’assurances. Avant d’utiliser un comparateur, il convient de bien définir ses besoins, ainsi, vous aurez la possibilité d’avoir en main toutes les offres susceptibles de répondre à vos besoins, votre profil et surtout votre budget.

Lors d’utilisation d’un comparateur d’assurance, vous recevrez plusieurs devis d’assurance auto qui vous serviront de base pour votre comparaison, veillez à bien étudier le montant de la garantie, ainsi que le niveau de couverture offerte par chaque contrat d’assurance.

Il est par ailleurs possible d’avoir recours au service d’un courtier en assurance. Un courtier en assurance est un professionnel qui a une connaissance accrue du marché de l’assurance. Il est donc apte à vous aider à trouver le contrat ajuster à vos besoins. Il saura également vous conseiller dans le choix de l’assureur. Puisque le courtier en assurance peut intervenir auprès de l’assureur dans le but de négocier le tarif de l’assurance. Il peut influer sur le coût de l’assurance et vous permettre de bénéficier d’une offre à la fois abordable et optimale au niveau de la couverture.

Si vous n’êtes pas tenté par le courtier en assurance, vous pourrez toujours négocier le prix de votre contrat vous-même en allant directement auprès de la compagnie d’assurance. Si vous jouez bien toutes les cartes que vous avez en main et si la différence de tarif n’est pas trop importante, l’assureur peut accepter de revoir son tarif pour vous garder en tant que client. Généralement, pour avoir un tel privilège, il faut que votre relation avec votre assureur soit bonne : c’est-à-dire que vous n’ayez jamais eu de sinistre !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS