• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Estimation du tarif de l'assurance auto par les assureurs

Publié par le

Le montant de la prime d’assurance voiture variera en fonction du profil de l’assuré. Les assureurs prennent donc en considération plusieurs critères pour le calculer. Parmi ces critères s’inscrivent le profil du conducteur, le type de véhicule à assurer ainsi que le lieu de stationnement.

Le profil du conducteur

Au moment de souscrire l’assurance, la compagnie d’assurance demandera au futur souscripteur de remplir un formulaire avec des informations lui concernant. L’âge, le sexe, la profession, la date du permis de conduire sont les éléments demandés. Le montant de la prime d’assurance dépendra par la suite des données récoltées par l’assureur. Pour les conducteurs novices, une surprime est imposée en raison du risque qu’ils représentent. Outre ces éléments, l’assureur se focalisera également sur l’historique des sinistres de l’assuré. Si l’assuré a pu cumuler du bonus, la prime sera moins élevée par la contre s’il a du malus, la cotisation est plus importante.

Le type de véhicule à assurer

L’assureur étudiera également le type de véhicule à assurer. La puissance de la voiture, la couleur, le modèle, le nombre de kilomètres effectué comptent également lors de l’établissement du tarif de la prime d’assurance. Ainsi, si le souscripteur souhaite faire des économies, il pourra jouer sur ces éléments. Il pourra choisir un véhicule d’occasion avec une petite cylindrée pour ne pas se ruiner.

Un autre élément permet aussi de réaliser des économies, le lieu de stationnement du véhicule. Mieux vaut opter pour un parking gardé ou un garage sécurisé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES