• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Et la voiture la moins sûre est la Fiat 500

Publié par le

Après le palmarès des automobiles les plus appréciées par les voleurs, place aujourd’hui au classement des voitures les moins sûres pour leurs occupants. Œuvre d’Insure.com qui fait figure de spécialiste de l’assurance outre-Atlantique, cette étude révèle que la prisée Fiat 500 peine à garantir la sécurité de ses occupants. Coup de projecteur.

Le poids, ça compte

Le site américain Insure.com a dévoilé son classement des meilleurs et pires autos pour la protection de leurs passagers. Résultat des courses ? Il ne fait visiblement pas bon posséder et conduire une Fiat 500. Pourquoi ? Parce que la voiture transalpine ne fait tout simplement pas le poids.

Cité par leblogauto.com, Russ Rader, porte-parole de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), rappelle : « Si la sécurité est votre priorité, vous devriez éviter les petites voitures. Les lois de la physique entrent toujours en jeu dans les accidents. Le poids compte ».

Une assurance auto plus chère ?

Du coup, quid de l’impact de cette étude sur le front de l‘assurance voiture ? Insure.com prédit déjà une hausse des tarifs pour les véhicules mal classés. Toutefois, il y a fort peu de chance que cette étude ait une quelconque incidence de ce côté-ci de l’Atlantique.

Les meilleures voitures pour la protection de leurs occupants :

  1. GMC Sierra 1500 (SLE, SLT and Work Truck)
  2. Porsche Cayenne
  3. GMC Yukon (Denali and SLT)
  4. GMC Sierra 2500 SLE
  5. GMC Terrain SLE1

Les pires automobiles pour la protection de leurs occupants :

  1. Fiat 500 (Lounge, CLounge, Sport, Pop and CPop)
  2. Kia Rio 5 (LX and SX)
  3. Toyota Corolla L
  4. Mitsubishi Lancer Ralliart
  5. Mercedes-Benz CL600

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES