Et si nous achetions nos voitures en ligne ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Et si nous achetions nos voitures en ligne ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Et si nous achetions nos voitures en ligne ?

|
Consultations : 667
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il est maintenant presque possible de tout acheter sur internet. Néanmoins, un produit largement écoulé reste encore absent du web : l’automobile. Selon une récente étude, l’idée semble faire son chemin puisque 23,6% des acheteurs auraient déjà réfléchi à acheter leur voiture en ligne.

E-commerce auto : Amazon en précurseur ?

Acheter une voiture reste encore fortement lié à la concession. Essayer, visualiser et prendre ses marques en voyant le modèle à l’échelle 1 demeure important pour une majorité de conducteurs. Internet ne pourrait donc pas complètement remplacer des achats d'importance qui n'ont pas le droit à l'erreur comme celui-ci.

Amazon vient de mettre en ligne un comparateur de voitures qui répertorie des milliers de modèles. Même si le géant du e-commerce n’a pas encore officialisé la vente en ligne d’automobiles, cette dernière nouvelle nous pousse à imaginer qu'un simple clic puisse nous faire acheter notre nouvelle monture.

De plus en plus de personnes pensent à acheter leur voiture en ligne

Emakina via l’étude Brand Experience Score a voulu savoir si ce comportement d’achat était dans la tête des acheteurs et le résultat s'avère plutôt étonnant. En effet, 23,6% des sondés ont déjà pensé à acheter leur voiture en ligne tandis qu’environ 30% n’y avaient pas pensé avant cette question mais le feraient à l’avenir.

L’idée germe dans la tête des conducteurs et les concessionnaires comme les constructeurs feraient bien d’y réfléchir. À l’avenir pourquoi ne pas alors imaginer des showrooms uniquement dédiés à la découverte des modèles suivi d’essais puis laisser le prospect, chez lui, réaliser l'acte d’achat devant son écran ?

Pourra-t-on bientôt acheter sa voiture sur le web ?

La vague internet n’a pas fini de changer nos comportements. Dernièrement, une autre idée est en incubation chez les grands constructeurs, celle de mettre à jour nos voitures à la manière de nos smartphones. Tesla de son côté l’a déjà fait.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS