Et si on vous volait votre voiture? Que feriez-vous ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Et si on vous volait votre voiture? Que feriez-vous ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Et si on vous volait votre voiture? Que feriez-vous ?

|
Consultations : 1170
Commentaires : 0
Agir après un vol de voiture

De nos jours, assurer sa voiture contre le vol n’est pas une obligation. En revanche, si vous venez d’acheter une nouvelle voiture ou qu’elle est récente, il est très recommandé de la faire couvrir par une assurance voiture.

Pourquoi privilégier l’assurance tous risques ?

Chaque véhicule devrait être couvert par une assurance complète, mais seule une garantie est obligatoire : il s’agit de la responsabilité civile. La couverture des dommages corporels du conducteur. L’assurance contre le vol de voiture est totalement facultative. Mais les contrats d’assurance « tous risques » doivent inclure cette garantie et devra vous couvrir s’il y a tentative de vol comme la portière forcée par exemple, ou s’il y a réellement vol de voiture.

Etudiez point par point les garanties existantes

Il faut toujours que vous vérifiez votre contrat d’assurance, et si la possibilité vous est offerte. Choisissez vous-même votre niveau de garantie et vos options c’est à dire le vol des équipements extérieurs comme les roues, les rétroviseurs en fonction de vos besoins, car les garanties varient surtout selon le contrat et selon la compagnie d’assurances. Certains contrats, par exemple, couvrent uniquement les vols avec effraction ou suite à une agression physique du conducteur. Une certaine catégorie d’assureur incite ainsi les assurés à installer un système antivol ou à garer leur voiture dans un garage fermé ou autre endroit plus sûr. Il est nécessaire de rappeler que même si la voiture est garée dans la rue lors d’un de vos déplacements, la garantie demeure. Des contrats offrent de couvrir le vol de votre véhicule mais sans pour autant couvrir celui des biens et objets oubliés ou laissés à l’intérieur. Utilisez les comparateurs d’assurance en ligne afin de ne pas vous trompez, et de bien faire votre choix sur l’assurance automobile ou sur l’assurance « tous risques ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS