Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?

|
Consultations : 2409
Commentaires : 0
Les comportements dangereux en voiture tuent

Trop de morts sur les routes ? C’est ce que semble penser l’Institut belge pour la Sécurité routière (IBSR). A ce titre, l’institut vient de lancer une campagne choc de prévention routière : des individus sont conviés à leurs propres funérailles. Une vidéo émouvante qui ne manque pas de marquer les esprits.

Conduite dangereuse : êtes-vous prêt à mourir au volant ?

Réalisée par l’agence 20something, cette campagne choc a de quoi faire réfléchir. Imaginez-vous être convié à votre propre enterrement ?

C’est ce qu’ont vécu des conducteurs belges qui ne s’attendaient pas du tout à ça ! Ces derniers arrivent dans une salle pleine d’individus qui assistent à une commémoration funèbre. Lorsque leurs proches se mettent à lire des textes émouvants sur eux, ils comprennent rapidement qu’ils sont en train d’assister à leur enterrement.

« La seule fois où tu as roulé trop vite a été fatale », « t’as encore fait le con sur la route et c’était la fois de trop », « cette fois je peux encore te le dire, s’il-te-plait sois prudente au volant », « ne roule plus jamais trop vite, on t’aime trop pour te perdre » sont autant de mots touchants dédiés à ces automobilistes qui ont été imprudents au volant.

La campagne se termine par un conseil de prévention : « Faites ralentir vos amis avant qu’il ne soit trop tard » engageant également l’intervention de l’entourage dans la prévention routière.

Une campagne choc dont l’objectif est de faire prendre conscience aux automobilistes des dangers d’une conduite imprudente.

#avantdemourir, qu’avez-vous envie de faire ?

En France, une campagne dans la même veine est en train de prendre possession des réseaux sociaux, et notamment Twitter.

Inspirés par une campagne américaine, la Prévention Routière et Assureurs Prévention ont lancé début avril la campagne « Avant de mourir » contre l’alcool au volant. Direction le 8ème arrondissement de Paris et les réseaux sociaux pour participer : et vous, que voulez-vous faire #avantdemourir ?

« Faire le tour du monde », « Dire je t’aime », « Avoir un enfant », « être utile », voici ce qu’on peut lire sur les tableaux noirs installés dans le 8ème. Jusqu’au 15 avril, vous aussi exprimez-vous et dites au monde ce que vous souhaitez réaliser avant de mourir.

En France, 1 500 jeunes conducteurs (18/24 ans) décèdent ou sont grièvement blessés sur les routes chaque année. Pour pouvoir assouvir leurs rêves, les jeunes doivent prendre conscience des dangers de l’alcool au volant et plus largement des comportements dangereux sur la route. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS