• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Etats-Unis : hausse des ventes d'autos en juillet 2014

Publié par le

En juillet 2014, les constructeurs américains ont renoué avec des performances dignes d’avant la crise. Pour preuve, General Motors, Ford et Chrysler règnent sur le marché automobile nord-américain, bien que certains de leurs modèles aient fait l’objet de rappels dans le monde entier en raison de défauts sur les airbags. Tour d’horizon.

1,43 million de voitures vendues en un an

Les constructeurs américains ont réalisé une très jolie performance en vendant 1,43 million de voitures en un an. D’après le cabinet Autodata, cela représente une progression de 9,1 % des ventes sur 12 mois.

Bien qu’ayant connu quelques difficultés suite au décès de treize personnes causé par un retard dans le rappel de véhicules défectueux, GM reste le constructeur préféré des Américains. Ses modèles Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac sont les plus vendus sur le marché, permettant à la marque de réaliser une hausse de 9 % au titre de ses ventes mensuelles sur un an.

Ainsi, 256 160 voitures ont été vendues par GM en juillet 2014, le meilleur mois de juillet connu par le groupe depuis 2007. Toutefois, ces chiffres bien qu’en hausse ne sont pas à la hauteur des prévisions faites par Edmunds.com qui parlait de 258 966 unités commercialisées. Malgré tout, GM est le premier constructeur automobile à avoir commercialisé plus d’un million d’unités depuis le début de cette année. À la fin du mois de juillet, le groupe a écoulé précisément 1,04 million de véhicules.

De la hausse pour tous les constructeurs

Ford, second constructeur préféré des Américains, a aussi vu ses ventes croître de 10 % en un an avec 212 236 voitures vendues au mois de juillet dernier.

Cette progression reste quand même légèrement inférieure à celle attendue par Edmunds.com, à savoir 212 714 unités écoulées.

Le constructeur automobile est pourtant fier de cette croissance qui fait du mois de juillet 2014 le meilleur mois de juillet en l’espace de huit ans.

Le groupe Chrysler, qui a fusionné avec le constructeur italien Fiat, a enregistré en juillet dernier une augmentation de 20 % de ses ventes aux Etats-Unis sur un an. Il a précisément vendu 167 667 unités durant ce mois.

Si vous possédez une voiture, veillez à souscrire une assurance auto car il s’agit d’une obligation légale. Et, si vous roulez sans être assuré, vous vous exposez à de lourdes sanctions. Vous êtes prévenu !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES