Etats-Unis : le marché auto se porte mieux que prévu

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Etats-Unis : le marché auto se porte mieux que prévu

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Etats-Unis : le marché auto se porte mieux que prévu

|
Consultations : 2591
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En novembre 2014, les ventes de voitures aux Etats-Unis ont été supérieures aux attentes. La progression des ventes enregistrée s’explique par la bonne santé de l’économie et un coût des carburants en baisse qui ont stimulé notamment l’achat de pick-ups et de SUV. Ainsi, 17,2 millions de voitures ont été écoulées en termes de ventes annualisées, rapporte Autodata Corp.

1,3 million de véhicules vendus

Cette fois, la réalité a dépassé les prévisions aux Etats-Unis : le marché automobile a écoulé 1,3 million de voitures au lieu des 1,27 million prévus par les analystes.

Ces ventes représentent une hausse de 4,6 % en comparaison à l’année 2013 et les 17,2 millions selon les chiffres annualisés font du mois de novembre le mois le plus performant depuis 2003. A l’époque, ce sont 16,7 millions de véhicules qui avaient été vendus, rapporte Thomson Reuters.

Les ventes ont progressé grâce la croissance économique enregistrée en Amérique du Nord, rapporte Jim Cain, porte-parole de Général Motors (GM). Des ventes également stimulées par les tarifs de l’essence en baisse, le chômage en recul, la confiance des foyers en progression mais aussi les salaires en hausse.

Des hausses pour les marques

Le constructeur General Motors a rapporté une progression de 6,5 % de ses ventes de voitures en novembre 2014, avec 225 818 voitures vendues. Là encore, les chiffres excèdent les estimations des analystes qui tablaient sur la vente de 217 462 véhicules en moyenne pour GM.

Novembre 2014 : les chiffres du marché auto américainPour le groupe Chrysler, les analystes avaient prédit la vente de 142 275 automobiles. Des estimations assez largement dépassées car le constructeur a écoulé 179 839 véhicules le mois dernier, soit une croissance de 20,1 % des ventes.

En revanche, le constructeur Ford a enregistré une légère baisse de ses ventes avec 186 334 unités écoulées.

Chez l’oncle Sam comme en France, il est impératif de conduire un véhicule assuré et, pour trouver la meilleure assurance auto, il est vivement conseillé de faire appel à un comparateur d’assurances. Simple d’utilisation, gratuit et sans aucun engagement, ce service en ligne vous aide à dénicher le meilleur contrat en tenant compte de votre profil, des caractéristiques de votre engin et des limites de votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS