• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Etats-Unis : uniformisation des règles concernant la voiture autonome

Publié par le

Alors que les premières voitures autonomes sont lâchées dans la nature aux Etats-Unis, l’Etat Fédéral souhaite prendre le dessus sur l’ensemble des Etats afin d’uniformiser les règles liées à ces nouveaux véhicules. Explications.

Des règles valables sur tout le territoire américain

Un document détaillant la politique américaine vis-à-vis des véhicules sans chauffeur vient d’être publié par le ministère des Transports. Les acteurs technologiques (Google) comme les constructeurs automobiles (Tesla, General Motors, etc.) devront s’y soumettre.

Ce document indique que les acteurs de la voiture autonome devront fournir des données précises concernant les voitures autonomes, classés en 15 points principaux. Fonctionnement de la voiture, lieu de circulation, système d’interaction avec les autres véhicules routiers, méthode de validation des tests, prévention contre le piratage informatique, protection de la vie privée et détail sur la collecte des données, sont autant de détails que les constructeurs devront fournir à l’Etat Fédéral peut-on lire dans le Washington Post.

Centraliser les règles pour les uniformiser à l’ensemble des Etats

Les différents Etats américains commencent à établir chacun leur propres règles en matière de circulation des voitures autonomes. Afin d’éviter de multiples lois qui pourraient se contredire d’un Etat à l’autre, l’Etat Fédéral a décider d’encadrer les règles.

Une manière de rassurer les américains après le premier accident mortel du Model S de Tesla.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES