Etude : l'assurance auto basée sur l'usage plaît

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Etude : l'assurance auto basée sur l'usage plaît

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Etude : l'assurance auto basée sur l'usage plaît

|
Consultations : 1192
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Réalisé par le cabinet Forrester, un récent rapport s’est intéressé à l’assurance automobile basée sur l’usage et à la manière dont elle est perçue par les automobilistes du Vieux continent. Résultat des courses ? Si ce produit ne laisse pas indifférent, il soulève aussi quelques inquiétudes. Tour d’horizon.

Un faible taux d’adoption

Désignée dans les pays anglo-saxons sous l’acronyme « UBI » pour « Usage-based insurance », l’assurance auto basée sur l’usage séduit les Européens.
Tel est le principal enseignement d’une enquête réalisée par Forrester auprès de 14 000 personnes en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni. Plus précisément, c’est surtout en Espagne que ce produit plaît (27 % des sondés), les Allemands étant relativement sceptiques (11 %).

Toutefois, seuls 2 % des automobilistes européens ont effectivement souscrit pour leur voiture une assurance basée sur l’usage, la France ayant actuellement le plus fort taux d’adoption.

Assurance auto basée sur l'usage :ce qu'en pensent les EuropéensDes doutes subsistent

Ce qui séduit avec l’assurance automobile basée sur l’usage, c’est la possibilité d’être récompensé pour sa bonne conduite et c’est cette caractéristique qui convainc les Français, les Allemands et les Britanniques connectés. Car, il faut savoir que le tarif de l’assurance peut être revu à la baisse selon le comportement routier de l’assuré.

Toutefois, même si ce produit permet de bénéficier d’une assurance auto pas chère, il ne fait pas forcément l’unanimité. Les automobilistes les plus sceptiques évoquent notamment la protection de leurs données personnelles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS