• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Excès de vitesse : des villageois installent un faux radar

Publié par le , Mis à jour le 02/03/2016 à 17:42

Outré par les excès de vitesse des voitures entrant dans leur village, un couple a installé un faux radar pour dissuader les automobilistes de rouler trop vite. Mais dès que ces derniers ont su que le radar automatique était un faux, les excès de vitesse ont repris de plus belle.

Un faux radar dissuasif contre les excès de vitesse

Alors que leurs chiens se sont fait renverser deux fois, entraînant des coûts vétérinaires importants, le couple rappelle que ça aurait pu être un enfant. Selon le témoignage du couple, certaines voitures arrivent à plus de 100 km/h dans le village, dont la vitesse est limitée à 50km/h.

A l’origine, le couple avait opté pour l’installation d’un flash. Problème : en cas d’aveuglement des automobilistes, impliquant un accident, leur responsabilité aurait été engagée. Ils ont donc bricolé un faux radar automatique.

Les premières réactions des automobilistes n’ont pas tardé à se faire ressentir : ces derniers ralentissaient. Mais une fois la supercherie découverte, ils n’ont pas hésité à accélérer de nouveau.

Améliorer la sécurité routière dans le village

Malgré le retour aux excès de vitesse, le couple n’abandonne pas son combat pour améliorer la Sécurité routière dans leur village. D’autres aménagements auraient déjà été installés au sein du village, après quelques accidents de la route. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES