• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Faire de Paris une ville moins polluée

Publié par le

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a mis au point un programme pour limiter la pollution dans la capitale française. Pour cela, elle soumet l’idée de limiter le nombre de voitures qui circulent sur les axes les plus intoxiqués. Point sur cette disposition qui crée une polémique.

Pour que Paris soit moins polluée

Cela fait quelques années déjà que de nombreuses dispositions sont prises pour faire de Paris une ville moins polluée. Dans ce cadre, des voies de bus ont notamment été mis en place. Les berges ont également été fermées. Et d’autres dispositions devraient encore être prises dans les mois à venir. La circulation à Paris devrait notamment connaître d’autres changements.

Ainsi, certains axes qui affichent le taux de pollution le plus élevé devraient être accessibles uniquement aux voitures « propres ». A souligner que ce type de voiture bénéficie de divers avantages, notamment au niveau de la fiscalité et de l’assurance auto (cotisations réduites).

Ainsi, seulement certaines catégories véhicules pourront emprunter la rue de Rivoli ou encore les Champs-Elysées. Ce sont surtout les rues trop étroites qui sont concernées, celles-ci étant en plus entourées par des bâtiments hauts.

En voie de concrétisation

Pour le moment, cette nouvelle mesure est encore en pleine étude. Dans un premier temps, les modifications envisagées vont être testées avant une application effective prévue pour l’année 2015. Pour rappel, les véhicules roulant au gazole devraient être supprimés de Paris d’ici 2020. En attendant, il faut mettre en point la bonne organisation. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES