Faire des économies en comparant les offres d'assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Faire des économies en comparant les offres d'assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Faire des économies en comparant les offres d'assurance auto

|
Consultations : 1091
Commentaires : 0
Pas besoin de casser sa tirelire pour assurer sa voiture

Face à la diversité des formules d’assurance automobile, procéder à un comparatif des différentes offres est censé devenir un réflexe. Nombreuses sont toutefois les personnes qui ne l’ont pas acquis alors que recourir à un comparateur d’assurances auto peut vous permettre de réaliser des économies conséquentes.

Comparez et économisez

Selon une étude Ipsos, procéder à une comparaison des différentes offres en matière de garantie automobile permet d’économiser jusqu’à 229 euros. En effet, les tarifs des assurances auto sont ainsi moins chers lorsqu’ils sont mis en concurrence sur des comparateurs.

Malgré l’intérêt du service offert par un comparateur d’assurances, tout le monde n’y a pas recourt. Ils ne sont, en effet, que près de la moitié à l’utiliser alors que 90% des individus affirment savoir qu’un tel service existe sur la toile et qu’il est gratuit. Parmi les 49% des internautes évaluant les prix des assurances, la tranche d’âge de 25 à 49 ans est celle qui utilise le plus ce type de site.  La tranche d’âge en dessous, c’est-à-dire les automobilistes de moins de 25 ans ne représente que près du quart des internautes utilisant ce type de service. La tranche d’âge de plus de 50 ans, quant à elle, ne représente qu’à peu près 10%.

L’intérêt de la comparaison

Parmi les raisons qui peuvent justifier ce manque d’intérêt : l’impression de satisfaction. Les individus qui ne désirent pas obtenir un comparatif des différentes offres de garantie auto ont souscrit une offre qui les satisfait. Or, face à la diversité des offres et à la concurrence grandissante en matière de prix, les assureurs ont tendance à baisser les tarifs et à rendre les modalités de leurs offres plus intéressantes sur les sites de comparaison d’assurances en ligne. De plus, sachant que ce type de garantie, obligatoire pour ceux qui possèdent un véhicule, pèse lourd dans la balance du budget des Français et que des économies sont possibles. Le recours à ce type de service devient désormais incontournable.

Si on se base sur les 229 euros d’économies possibles et les 31 millions de voitures assurées, une économie de plusieurs milliards d’euros est rendue possible par les sites de comparateurs d’assurances auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS