• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Faites-vous partie des 85 % d'agressifs au volant ?

Publié par le , Mis à jour le 08/11/2012 à 14:23

A l’occasion de la Journée de la gentillesse qui se déroulera le 13 novembre prochain en France et à l’étranger, l’assureur MMA a réalisé un sondage avec Opinion Way. Objectif : étudier l’humeur des Français au volant de leur voiture. Très instructif, le sondage dévoile des paradoxes entre le véritable comportement des conducteurs et l’attitude à avoir.

Les Français au volant : agressifs mais conscients !

Ce n’est pas un scoop, c’est même plutôt une réputation : les Français ne sont pas aimables au volant de leur voiture, ce sont même des râleurs invétérés. Le sondage mené par la compagnie d’assurance MMA confirme bien cette réputation : 85 % des Français déclarent montrer des signes d’énervement ou d’agressivité derrière leur volant.

Ce qui énerve le plus les automobilistes (73 %), c’est le comportement des autres usagers de la route et la dimension du temps passé sur la route (embouteillage, retard, conducteur égaré).

Malgré ce comportement agressif, les Français ont largement conscience qu’il peut être préjudiciable en matière de conduite. Les Français estiment même qu’un comportement plus calme serait concrètement bénéfique (moins d’accident matériel ou corporel, des primes d’assurance voiture moins élevées, etc.)

Rendez-vous avec la gentillesse le 13 novembre

Partenaire principal de la Journée de la Gentillesse, la MMA incitera les Français à adopter un comportement plus « gentil » sur la route, explique le communiqué.

Au programme, l’assureur diffusera des vidéos de la vie quotidienne au volant afin d’inciter les Français à réfléchir sur leur propre comportement ainsi qu’une vidéo pédagogique. Enfin, les Français pourront passer leur permis de la gentillesse et arborer fièrement sur leur voiture l’autocollant attestant de leur gentillesse au volant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES