• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Fast and Furious 7 : il y a eu de la casse

Publié par le

Gros succès du box-office, le film « Fast and Furious 7 » n’a pas lésiné sur les moyens et ce sont ses rutilantes automobiles qui en ont fait les frais… Indissociables de la franchise cinématographique, les belles cylindrées ont multiplié les cascades et nombre d’entre elles ont fini à la casse. Coup de projecteur.

La redoutable Pikes Peak

En salles depuis le 1er avril dans l’Hexagone, Fast and Furious 7 multiplie les moments épiques avec des cascades et séquences qui défient l’entendement et la gravité.

Par exemple, la course-poursuite qui emprunte le tracé de la « Pikes Peak International Hill Climb », illustre course de côte, n’a pas été avare en tôle froissée. Ainsi, c’est une quarantaine de véhicules motorisés qui ont été détruits lors de cette seule séquence. Il faut dire aussi que l’étroitesse de la route, les ravins et le voisinage d’autres engins n’ont pas facilité la tâche des cascadeurs.

Toutes les autos détruites

Préparateur des voitures pour le film, Dennis McCarthy aurait à lui seul « cassé » quelques 230 voitures si l’on en croit AutoPlus, spécialiste de l’actualité motorisée.

D’ailleurs, une fois le tournage bouclé, la production a souhaité que chaque véhicule soit détruit dans une casse afin d’éviter que des fans inconditionnels de la saga ne les retrouvent pour les retaper et les conduire, ce qui n’aurait pas été sans risques.

Même si votre engin n’est pas digne de figurer dans l’un des films de la franchise Fast and Furious, n’oubliez pas de rouler assuré. En effet, la loi oblige à souscrire une assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES