Fausses Peugeot en Iran : pourquoi PSA ne réagit pas ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Fausses Peugeot en Iran : pourquoi PSA ne réagit pas ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Fausses Peugeot en Iran : pourquoi PSA ne réagit pas ?

|
Consultations : 2701
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis 2012, PSA s’est totalement retiré du marché d’Iran et ne fournit plus de pièces à son partenaire de toujours Iran Khodro. Ces derniers continueraient toutefois à assembler des Peugeot 206 et 405 avec des pièces chinoises de contrefaçon. La décision de se retirer du marché iranien de PSA a été à l’origine les effets de l’alliance du constructeur tricolore avec l’américain GM.

PSA veut collaborer de nouveau avec Iran Khodro

L’Iran subit encore des sanctions internationales ce qui a mené les entreprises internationales à annuler leur collaboration avec les entreprises locales. Toutefois, à en croire, les commentaires du directeur de la zone Asie de PSA, Jean-Christophe Quémard,  rapportés par le site Challenges, le constructeur compte mettre en œuvre un projet avec Iran Khodro  « dès la levée des sanctions internationales ». Le projet en question vise selon PSA à créer une co-entreprise en Iran dans le but de produire des Peugeot 301, 208 et 2008.

Mais pourquoi PSA souhaite-il encore collaborer avec une entreprise qui produit une contrefaçon de Peugeot ? Selon le site Challenges, PSA n’en tient pas rigueur pour ménager son partenaire. Le constructeur explique également qu’il est conscient des difficultés subies par Iran Khodro. De son côté le PDG d’Iran Khodro explique que pour l’heure leur production « se fait sans l’aide des partenaires étrangers ».

Mais étant déçu de la décision de ces partenaires étrangers, le constructeur veut instaurer de nouveaux plans. Le dirigeant d’Iran Khodro n’a d’ailleurs pas caché sa colère vis-à-vis de PSA en expliquant dans le même communiqué que PSA « doit payer le prix de ses actes ». Puisque le marché est encore juteux pour les Français, ces derniers demeurent calmes. En effet, Peugeot fournissait à l’Iran près de 467 000 unités en 2010 et 457 900 en 2011 ce qui fait de ce pays le deuxième débouché après la France.

Assurance auto : comment trouver le meilleur prix ?

une entreprise qui produit une contrefaçon de Peugeot ?Une mauvaise nouvelle pour les assurés. Les Echos a récemment fait ressortir une hausse globale de l’assurance auto pour 2015. Selon les données récoltées par le quotidien, les cotisations d’assurance auto vont augmenter entre 0 et 2,6 %. Cette hausse résulte de l’augmentation des sinistres corporels. Les Echos estiment néanmoins que puisque la concurrence devient de plus en plus rude avec l’entrée en vigueur de la loi Hamon qui permet aux assurés de résilier facilement leur contrat auto, la hausse sera plus douce. Des assureurs comme la MAAF, la Matmut ou encore la Maif annoncent même un gel de leurs tarifs.

Mais puisque cette tendance ne tend pas à se généraliser, peut-être est-il temps de faire le point sur son contrat d’assurance auto. Pour limiter le prix de l’assurance auto, il est nécessaire de faire le point sur les garanties souscrites et de les faire évoluer en fonction de ses besoins. Peut-être que certaines ne sont plus indispensables. Une voiture qui a plus de 10 ans ne nécessite par exemple pas une assurance tout risque, une assurance au tiers peut largement suffire.

Anticiper les conditions de l’assureur peut également aider à réduire le montant du contrat. En installant des systèmes de sécurité performants comme l’antivol, une alarme, un GPS, etc. l’assuré pourra réduire sa facture. Ce sera également le cas s’il emprunte de temps en temps les transports en commun. Grouper ses assurances auto et les autres assurances auprès d’un même assureur peut aussi être une bonne solution. La dernière chose à faire est de comparer les offres avec un comparateur d’assurance auto en ligne !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS