Faut-il assurer une voiturette ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Faut-il assurer une voiturette ?

|
Consultations : 1224
Commentaires : 0

Même si nombreux sont ceux qui s’éloignent de plus en plus des voiturettes, parfois à cause de leurs design ou leurs puissances faibles, ces véhicules s’imposent toujours et facilitent la vie aux conducteurs sans permis et ceux, recherchant une voiture pratique.

Conditions de souscription à une assurance voiturette

Les voiturettes ont toujours la côte auprès de plusieurs conducteurs puisqu’elles sont idéales pour une conduite tranquille en ville. Dans la plupart des cas, les propriétaires de ces voitures préfèrent se prononcer pour les assurances voitures sans permis. Cependant, il faut souligner le fait qu’il existe quelques conditions à remplir quand on veut souscrire une assurance voiture. Le souscripteur doit être titulaire du BSR ou brevet de sécurité routière s’il est né à compter du 1er janvier 1988. Il doit aussi avoir un permis B1 si la voiture fait partie des quadricycles à moteur lourd, c’est-à-dire une voiture dont la puissance du moteur ne dépasse pas les 15 kilowatts. Les assureurs réclament également que le futur assuré ne doit en aucun cas faire l’objet d’une interdiction de conduire tout véhicule à moteur. Cette condition est souvent étudiée par rapport à la décision d’un tribunal.

Tarifs de l’assurance

D’emblée, un véhicule est assimilée à une voiturette lorsqu’elle est équipée d’une boite automatique, d’une cylindrée de 50 cm3 maximum et limitée à 45 km/h. Il faut également qu’elle jouisse d’une vitesse inférieure ou égale à 4 kW et qu’elle ne puisse pas emprunter que des axes de circulations bien définies. A partir de cette courte définition, on peut déduire le fait que le propriétaire d’une telle voiture est libre de choisir entre la garantie responsabilité civile ou la formule dite « tous risques ». Les garanties associées à une voiturette sont donc les mêmes que celles proposées pour une auto traditionnelle. Pour les tarifs, l’assurance voiturette coûte souvent moins chère par rapport à l’assurance pour une voiture classique car les voiturettes sont moins impliquées dans les accidents graves et sont également moins exposées au risque de vol. Le coût abordable d’une assurance voiturette ne devra pas toutefois constituer un motif pour choisir n’importe quelle proposition. En effet, afin de trouver l’offre qui répondra à ses besoins en tant que propriétaire de voiturette, mieux vaut effectuer une comparaison des assurances auto en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS