Faut-il avoir une assurance spécifique pour conduire sur un circuit ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Faut-il avoir une assurance spécifique pour conduire sur un circuit ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Faut-il avoir une assurance spécifique pour conduire sur un circuit ?

|
Consultations : 1544
Commentaires : 0
La responsabilité civile est le minimum à avoir

Quels sont les informations à connaitre pour conduire sur un circuit. Mais la question fatidique est : faut-il une assurance auto spécifique ? Est-ce qu’une assurance classique peut couvrir une voiture sur un circuit professionnel ? Les lignes suivantes vous donnent les réponses à ces questions.

Une assurance auto classique ?

Si vous voulez conduire votre propre bolide sur un circuit, votre assurance auto habituelle a la capacité de vous couvrir. Néanmoins, les compagnies d’assurances soumettent quelques conditions. En premier lieu, vous devez éviter les compétitions et ne pas chronométrer vos tours de circuit.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une couverture, renseignez-vous directement auprès de votre assureur. Faites cependant attention, car il existe des contrats d’assurance spécifiant clairement que les dégâts qui  surviennent lors d’un tour sur un circuit ne seront en aucun cas pris en charge.

L’assurance RC circuit : kézako ?

La RC ou responsabilité civile est l’assurance auto minimale obligatoire qui vous permet de conduire des voitures sur des circuits. Cette assurance permet d’assurer les dégâts occasionnés à vos concurrents ainsi qu’aux diverses installations du circuit.

Par contre, cette assurance ne couvre en aucune manière les dégâts concernant le pilote et son véhicule. Il est alors plus judicieux de souscrire une assurance complète afin d’optimiser votre couverture.

L’assurance auto pour rouler sur un circuit n’est pas qu’une simple formalité. Lors de la souscription, pensez à contrôler les garanties et plafond d’indemnisation mis en place dans la formule d’assurance que vous souhaitez souscrire. Si vous n’êtes pas satisfait, ajoutez des options supplémentaires ou choisissez une autre formule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS