• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Faut-il faire appel à un courtier en assurance auto ?

Publié par le

Internet est désormais là pour assurer la promotion des diverses offres d’assurance automobile, seulement les prestations du courtier d’assurance restent encore indispensables dans plusieurs cas pratiques.

Avant que le Net ne vienne perturber leur mécanisme bien huilé, les assureurs disposaient un réseau de distribution qui se partage entre le porte-à-porte, les grandes surfaces, les agents locaux, les agents généraux et les courtiers. En effet, plusieurs sites donnent la possibilité d’obtenir assez rapidement un devis du cout éventuel d’une future souscription. Vous aurez même le choix entre plusieurs formules selon le type de garanties dont vous souhaitez bénéficier.

Le courtier d’assurance est un peu différent de l’agent d’assurance dans la mesure où le courtier n’est pas tenu de travailler avec une seule compagnie. Il peut donc représenter diverses maisons d’assurance, ce qui n’est pas le cas d’un agent d’assurance qui lui travaille avec une seule enseigne avec laquelle il est engagé avec un contrat d’exclusivité. Comme le domaine de l’assurance auto est devenu assez complexe, il est souvent difficile pour un simple citoyen de comprendre et d’être assuré que le contrat qu’on lui soumet est le bon contrat qui répond exactement à ses besoins.

Le courtier peut vous aider à choisir entre plusieurs offres d’assurance. Ses connaissances sur le domaine lui permettent de vous recommander celle qui correspond le mieux à votre situation personnelle, notamment sur les garanties supplémentaires que vous devriez souscrire afin d’être couvert sur des risques particuliers. Chaque métier peut nécessiter ses garanties propres. De plus comme votre courtier d’assurance peut être également courtier en crédits et en prêts, vous pourriez également de ses compétences dans ces opérations. Il sera toujours à côté de vous en cas de coup dur où vous serez perturbé par un malheureux évènement pour vous guider dans les démarches indispensables afin de bénéficier efficacement de couvertures dont vous devriez bénéficier.

Sinon, Internet propose également les services d’un comparateur d’assurances. Le plus souvent entièrement gratuit, cet outil permet d’avoir un aperçu détaillé des offres du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES