Faut-il qu'une auto immobilisée soit assurée ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Faut-il qu'une auto immobilisée soit assurée ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Faut-il qu'une auto immobilisée soit assurée ?

|
Consultations : 1484
Commentaires : 0
Quelle assurance auto pour une voiture immobilisée

Il arrive que l’on doive laisser sa voiture stationnée dans un lieu donné durant une période plus ou moins longue pour différentes raisons qu’il s’agisse de la préférence donnée aux transports en commun ou de l’arrêt pur et simple de toute forme de conduite. Mais, le Code des assurances oblige toujours posséder une assurance voiture pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM), qu’il soit utilisé ou simplement stationné.

L’assurance des véhicules immobilisés

Même si vous n’utilisez plus votre véhicule, il peut occasionner des dommages à l’occasion d’un incendie, d’une explosion ou à la suite d’un vol. Vous devez donc veiller à disposer d’une bonne assurance auto adaptée à ce type de circonstances. En l’occurrence, l’assurance auto au tiers devrait suffire permettant de régler les dommages causés aux tiers, y compris en cas d’immobilisation du véhicule. En revanche, il faut savoir que cette assurance ne couvre pas les conducteurs. Toutefois, le véhicule n’étant pas conduit, cette difficulté devrait être aisément surmontée.
Dans tous les cas, pour trouver la bonne assurance adaptée à vos besoins ainsi qu’aux caractéristiques de votre engin, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurance auto.

Modifier le contrat d’assurance auto

Vous pouvez réduire les garanties souscrites au titre de votre assurance voiture si votre véhicule est immobilisée durant plusieurs mois.

En effet, en de telles circonstances, vous n’avez plus besoin de posséder les garanties optionnelles comme l’assistance auto ou la garantie personnelle du conducteur.

Si votre voiture est placée sur chandelles, c'est-à-dire que les roues ne touchent plus le sol et que le carburant ainsi que la batterie ont été enlevés, elle ne constitue plus une menace d’incendie accidentel ou d’explosion. Vous n’avez pas besoin de posséder alors une assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS