Faut-il une assurance auto spécifique pour conduire sur circuit ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Faut-il une assurance auto spécifique pour conduire sur circuit ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Faut-il une assurance auto spécifique pour conduire sur circuit ?

|
Consultations : 2960
Commentaires : 0
Même sur circuit vous devez être assuré

Vous désirez vous adonner au sport-automobile avec votre auto ? Qu’en est-il de l’assurance voiture ? Avez-vous la possibilité de rouler sur circuit avec votre bolide tout en profitant de la couverture de votre assurance ou est-il nécessaire de disposer d’une assurance spéciale pour circuit ? Les quelques lignes qui suivent vous aident à trouver les réponses à ces questions.

La couverture offerte par votre assurance classique

Lorsque vous conduisez votre voiture sur un circuit, vous êtes couvert en fonction de la formule d’assurance auto que vous avez choisie ou de votre contrat. En réalité, certains assureurs offrent une garantie pour la conduite sur circuit, suivant toutefois un certain nombre de critères.

Dans la majorité des cas, les assureurs ne couvrent pas les compétitions et les chronométrages. Ainsi, si vous pratiquez des essais libres, vous pouvez parfaitement être couvert par votre assurance.

En outre, sachez que sur certains contrats, il est  clairement évoqué que les dégâts survenus sur des tours de pistes ne sont pas garantis. Pensez donc à vérifier auprès de votre compagnie d’assurance avant de vous lancer sur le circuit.

L’assurance responsabilité civile

Dans le cas où votre contrat d’assurance auto ne garantit pas la pratique du sport-automobile sur piste, vous pouvez toujours opter pour une formule spéciale. Sachez toutefois que la garantie minimale à détenir impérativement est la garantie RC ou responsabilité civile. Celle-ci offre une couverture pour les dégâts causés à un tiers. Dans ce cas, la majorité des dommages seront ouverts sauf ceux occasionnés sur le conducteur et ceux subis par votre véhicule. Ainsi, pour jouir d’une meilleure couverture, il est préférable d’opter pour une formule plus complète.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS